Je m'autorise à réussir

Workshop

Vous aussi, décelez les freins inconscients qui vous empêchent d'avancer !

Auto-sabotage, peurs, croyances, procrastination…

Quand ? Plusieurs dates possibles, choississez !
Où ? Depuis votre canapé, en visio.
Combien?
50eur d’habitude, mais offert pour toute inscription via cette page
(parce qu’on mérite bien de recevoir des cadeaux de temps en temps. Merci de naviguer sur mon site.)

Photo : Annie Spratt sur Unsplash

Quand il est question de voguer vers des objectifs pailletés, qu’ils soient pros ou perso (trouver un job de rêve, augmenter ses tarifs en tant qu’entrepreneur, réorienter sa clientèle, perdre 10kg…), vous avez peut-être déjà remarqué que juste “oser se lancer” ne vous permet pas toujours d’atteindre le résultat espéré.

Alors, à ce stade, j’ai déjà envie de vous dire que c’est une première étape hyper importante, se lancer. Souvent, le fait d’avoir osé mène déjà un pas plus loin et rien qu’en ça, c’est déjà une victoire, un premier pas hors zone de confort.

Mais ce qui est vraiment moche, c’est quand on ose se lancer et qu’on parvient au constat affligeant suivant: “je ne perdrai jamais mes 10kg, ma nouvelle clientèle ne veut pas de mes services, je vais rester toute ma vie dans ce job pourri car je n’arrive pas à en trouver un autre…

Aaaaaaargh et hara kiri à la fois !

Le problème ?

🤪 Ce n’est pas tellement que vous vous soyez (peut-être) lancé sans plan précis (ça aurait déjà été bien d’avoir un plan qui accompagne l’audace du changement mais ce n’est pas là le problème principal).

🤪 Le problème n’est pas non plus que vous ayez forcément “mal” agi. Vous avez peut-être procédé de la manière idéale sans pour autant parvenir au résultat attendu.

🤪 Le souci ne réside pas forcément non plus dans le contexte extérieur. Il est tentant de dire “en plein Covid, je ne peux pas changer de job ou cibler une nouvelle niche de clientèle”, mais non, ce n’est pas nécessairement pour cela non plus que votre projet n’aboutit pas.

Non, le vrai problème dans ce cas, c’est que vous êtes HU-MAIN ! What?! 

Je vous explique

L’humain est animé par toute une série de processus inconscients: croyances, schémas familiaux, conflits de loyauté, égo, procrastination, capacité incroyable à se mettre des objectifs tellement irréalistes (ou dans des timings inappropriés) qu’on ne les atteint pas…

Tout ça mis ensemble, fait que la réussite repose sur toute une série d’éléments hors de la portée de votre mental d’acier. Et donc, même en faisant les choses avec détermination, enthousiasme, méthode et focus, on peut parfois ne pas parvenir à obtenir ce que l’on veut vraiment. (Comme je dis, si on obtient autre chose de chouette, c’est déjà pas mal mais si vous visez un objectif précis, c’est parfois décourageant).

Et donc, sans rien changer en vous, vous allez reproduire des situations d’échec, de procrastination ou encore de déception.

Encore une fois, que tout ceci ne vous donne pas l’élan de… ne rien faire !

Aujourd’hui, je vous propose un premier pas tout simple, une décision que vous pouvez prendre maintenant pour commencer à vous autoriser à réussir : investiguer les processus inconscients qui vous animent et vous empêchent de réussir, lors d’un workshop en visio, en soirée.

A cette occasion, vous décortiquez vos enjeux inconscients (auto-sabotage, croyances, peurs, procrastination…), ceux qui vous empêchent de réussir, avec à la clé :

  • des prises de conscience,
  • des prises de décision.


En plus, vous allez apprendre à vous écouter et à déceler plus rapidement si vous êtes dans un processus inconscient d’auto-sabotage.

Je m'inscris gratuitement au prochain workshop

Newsletter

Pour recevoir des pépites en avant-première, des articles inspirants, les programmes de coaching et parfois des cadeaux en exclu.