Chouette, j’ai perdu mon job ! Qu’en pense la Reine des Neiges*?

x°^°x
x°^°x

Chouette, j'ai perdu mon job !
Qu'en pense la Reine des Neiges*?
❄️ ❄️ ❄️

x°^°x

J’en conviens, le titre de cette info mérite quelques explications. Rassure-toi, ce qui suit va satisfaire ta curiosité, surtout si tu viens justement de perdre ton job

• Oui, perdre son job, c’est vraiment moche (les 3 premières minutes… ou semaines, ça dépend comment tu fais ton deuil).

• Oui, perdre son job, c’est parfois vu comme la grosse loooooooose par ton entourage. Ca fait flipper ta mère qui se dit « on ne sait pas comment elle va finir » (avant de déglutir, la larme à l’œil et de susurrer « j’espère qu’elle va pas finir coach »).

• Oui, perdre son job, c’est perdre un repère rassurant : le salaire qui tombe en fin de mois, les horaires… (euh… finalement, c’était quoi tes repères rassurants à toi dans le job que tu viens de perdre ?)

Si, une fois le choc de la rupture passé, tu as juste eu envie de te chanter comme Elsa, alors, c’est que tu es prête à te réjouir de ce que l’avenir te réserve.

Et si, plutôt que d’avoir perdu, tu avais gagné quelque chose ? 

J'ai perdu mon job ! Qu'en penserait la Reine des Neiges ?
Photo by Stephane YAICH on Unsplash

Mes 3 conseils ? 

Voici 3 conseils (que m’inspire la Reine des Neiges) pour t’aider à savourer le prix de ta liberté. 

⛄️

1. Cache tes pouvoirs, n’en parle pas 

Que nenni ! Voilà bien une déclaration avec laquelle je suis totalement en désaccord ! D’ailleurs, Elsa aussi a fini par comprendre que ses pouvoirs sont une richesse incroyablement précieuse.

Il est à présent temps pour toi de révéler tes pouvoirs : tes talents, tes sources de joie, tes motivations profondes, ce que tu kiffes dans la vie, ce que tu fais hyper facilement (et qui peut paraître insignifiant)…

C’est le moment de choisir qui tu veux devenir. La page est blanche et je t’invite à choisir des aventures fascinantes qui te ressemblent.

Il est donc grand temps de définir ce qui t’anime et ce que tu veux vraiment au fond de toi pour pouvoir choisir une trajectoire professionnelle riche et sympa pour toi.

⛄️

2. Je ne mentirai plus jamais

L’humain ment tout le temps (car il est humain). Et la personne à laquelle on ment le plus, c’est… soi-même (je ne jette pas la pierre, je le fais tout le temps aussi). On a tous un mental plus ou moins présent qui se nourrit de croyances plus ou moins sympas et qui nous fournit des explications plus ou moins objectives.

Bref, là, tout de suite, je t’invite retourner plutôt vers ton corps, tes émotions et ton instinct au lieu de laisser ta tête tout piloter. Si tu ne le fais pas ? Ton mental va te renvoyer direct dans la même galère que le job que « chouette, tu as perdu ».

⛄️

3. C’est décidé, je m’en vais

Oui, tu aurais peut-être aimé claquer la porte avec panache et fracas en mode « I quit ! ». Hé bien, imagine que c’est justement ça que tu vas faire. A quoi as-tu envie de dire non ? Maintenant dégaine ton stylo et écris frénétiquement la liste des choses auxquelles tu dirais non.

x°^°x

Et maintenant ? ✨

Les personnes qui viennent de perdre leur job ont souvent l’un de ces deux réflexes : 

✅ Option 1 Changer la dernière ligne sur leur CV et retrouver le même genre de situation professionnelle.

✅ Option 2 En profiter pour se demander ce qu’elles veulent vraiment et redessiner un avenir professionnel pailleté et conscient (oui, je suis coach, fallait quand-même que je place un mot « sérieux »).

Honnêtement, je me suis déjà fait virer 2 fois et j’ai expérimenté les deux.

Dans mon cas, seule une de ces deux options m’a permis de trouver la liberté d’écrire ce que je veux dans mes newsletters et de parler de la Reine des Neiges si je veux.

Bref, si tu choisis la 2ème option, alors il te suffit de réserver un appel gratuit de 15min en visio gratuit pour discuter de ta situation actuelle https://calendly.com/laurencecordonnier/15min.

A cette occasion, nous définirons ensemble si l’un de mes parcours d’accompagnement collectifs ou personnels peut te correspondre.

Témoignage de clients qui ont préféré l’option 2 :

Hello miss paillettes, juste un petit message pour te dire merci. Je suis en pleine rédaction de mon business plan et je n’en serais déjà pas là sans ta confiance, tes paillettes, tes micros coaching et tout le reste. Merci de m’avoir aidé à laisser tomber certaines valises et à me lancer dans mon projet. Voilà voilà ”

« Il y a quelques semaines je vous parlais des trois cadeaux reçus par la vie cette année. L’un d’entre eux est cette fabuleuse rencontre avec Madame Cordonnier Elle a bouleversé mon quotidien et mes émotions. Depuis j’ai l’impression d’avoir des ailes. Ma vie est plus légère et mes rêves prennent forme. Elle nous a fait l’honneur de séjourner à La Vagabonde et a fait germer en nous mille et un nouveaux projets. Si votre vie est compliquée, ou trop intense; Si vous souffrez de mal-être ou débordez de projets sans parvenir à vous organiser; Si vous avez besoin de retrouver du sens à votre vie professionnelle, faites appel à elle! Elle est passionnée, passionnante, pétillante, bouleversante et plein d’autres choses encore  »

A présent, je t’invite à relire ce message en entier pour vérifier que cette aventure est bien taillée pour toi et à confirmer ton appel gratuit de 15min en visio pour discuter de ta situation actuelle : https://calendly.com/laurencecordonnier/15min.

A cette occasion, nous définirons ensemble si l’un de mes parcours d’accompagnement collectifs ou personnels peut te correspondre.

Si tu as la moindre question, tu peux me contacter.

A très vite !

Laurence


* Oui, mes enfants sont totalement fans de la Reine des Neiges. Je les remercie de m’aider à rester créative. Mon vrai mot de la fin : Libérééééééeee, délivréééééee (sorry, j’ai pas pu résister).

x°^°x